Salon national de l'éducation de Montréal

Introduction

Vous trouverez ci-dessous les exposants qui ont choisi de se démarquer en sélectionnant l'option de visibilité Exposants en vedette pour se promouvoir auprès du grand public. Les exposants en vedette sont listés par ordre alphabétique et des mises à jour régulières sont effectuées jusqu'au Salon. Marquez cette page et vérifiez-la régulièrement.

Cette liste ne constitue pas la liste complète des exposants.
Veuillez aussi consulter la
liste complète des exposants 2019 qui sera en ligne quelques semaines avant le Salon.

Liste des exposants en vedette 2019 (en date du 3 octobre 2019)

ATM - Cégep de Jonquière

 

Aviron Institut de Montréal

 

Campus d'Effets Visuels - Lost Boys Studios

Campus d’Effets Visuels – Lost Boys Studiosl est une école vouée aux effets visuels. S’inspirant de notre école-sœur, Lost Boys, nous avons développé des programmes innovateurs et spécialisés fournissant une base solide à nos diplômés, qui sont en forte demande. Reproduisant l’environnement de travail en studio, nos formations pour les métiers d’artistes en composition, effets visuels et éclairage numérique sont uniques.

 

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

 

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

 

Centre de formation agricole de Mirabel

Le Centre de formation agricole de Mirabel (CFAM), fondé en 1991, offre 5 DEP dans les secteurs de l'agriculture et de l'entretien d'équipement motorisé : Production horticole, Production animale, Réalisation d’aménagements paysagers, Fleuristerie et Mécanique agricole. La majorité de ces DEP se donne dans un contexte d'alternance travail-études(ATE). Le CFAM possède une ferme-école servant aux activités pratiques, un site de compostage, une érablière, des serres de production, un atelier de mécanique et plus encore!

 

Centre de formation horticole de Laval

 

Centre de formation professionnelle de l'Estuaire

 

 

Centre de formation professionnelle Harricana

 

 

Centre de formation professionnelle Mont-Laurier | CFP Mont-Laurier | CFPML

 

 

CFP Val-d’Or – Centre national des mines

Le Centre national des mines (CNM) possède une expertise reconnue mondialement. Il est un outil de développement ayant pour mission de former une main-d’œuvre prête à travailler dans différentes usines de traitement du minerai et d’exploitations souterraines et à ciel ouvert partout dans le monde. Le CNM permet de vivre une expérience professionnelle extraordinaire dans des camps miniers les plus productifs au monde. Au cœur de l’un des principaux camps miniers du Québec, le CNM offre quatre programmes menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le secteur Mines et travaux de chantier : Conduite de machines de traitement du minerai (CMTM); Extraction de minerai; Forage au diamant et Forage et dynamitage.

 

CodeBoxx

 

Collège André-Grasset

 

Collège Boréal

 

Collège Ellis

 

Collège international Marie de France

 

 

 

Collège La Cité

 

 

Collège Montmorency

 

Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines (Explorelesmines.com)

Le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines de l'industrie minière.

Explorelesmines.com, notre plateforme Web permet de consulter de l’information sur le marché du travail, sur les métiers et les carrières nécessaires au bon fonctionnement de l’industrie ainsi que les programmes de formation qui y sont reliés et les offres d’emploi disponibles dans le secteur minier.

 

Commission de la construction du Québec

La Commission de la construction du Québec est responsable de l’application de la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (Loi R-20). Elle offre de nombreux services aux clientèles qu’elle dessert, notamment en matière d’avantages sociaux et d’assurances. Elle veille également à la satisfaction des besoins de main-d’œuvre et le maintien des compétences, ainsi qu’à l’application des conventions collectives de l’industrie.

 

Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île - Réseau de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle

La commission scolaire de la Pointe-de-l’île est située dans la partie nord-est de l’île de Montréal. En plus d’offrir de la formation générale aux adultes, nous offrons 40 programmes de formation professionnelle, répartis au sein de six établissements.

Commission scolaire de Montréal

 

Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES)

 

 

Corporation des concessionnaires d'automobiles de Montréal

La Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 250 concessionnaires de véhicules neufs et camions lourds de la grande région de Montréal. Parmi ses mandats premiers: veiller au développement de formations répondant aux besoins de près de 13 000 employés des concessionnaires.

Plus d’info: ccam.qc.ca

 

 

École des pêches et de l'aquaculture du Québec

Située à Grande-Rivière, à 30 km de Percé, l'École abrite des locaux dotés de technologies de pointe : des ateliers de navigation, d’engins de pêche, de mécanique marine, des laboratoires de biochimie, une usine de transformation du poisson et, finalement, un laboratoire et une serre d’aquaculture où l’on élève des mollusques, des poissons et des crustacés. Entre les mains d’experts, les élèves reçoivent une formation pratique, adaptée à la réalité du milieu maritime.

 

 

École internationale d'accompagnement Cybèle

L’école internationale d’accompagnement Cybèle est un regroupement de diverses facultés et écoles avec des campus partout dans la francophonie mondiale (Canada, Belgique, Suisse et bientôt France). Cybèle est la déesse de la nature et de la fertilité, et on disait d’elle qu’elle était la gardienne des savoirs. De là découle son slogan : l’université du bien-être. Toutes les formations dispensées dans nos écoles et facultés portent essentiellement sur l’accompagnement humain :

  • École doula
  • École naturopathe
  • Faculté des familles
  • Faculté d’andragogie
  • Académie Marisol Michaud
  • Institut National de Portage des enfants

 

École professionnelle des ostéopathes du Québec

L’École professionnelle des ostéopathes du Québec se distingue par l’excellence de son programme de formation en ostéopathie et en science de la santé. Notre programme vous permettra de pratiquer l’ostéopathie avec rigueur et professionnalisme. Si vous souhaitez devenir ostéopathe, vous êtes au bon endroit avec l’ÉPOQ.

 

 

 

Espace parents

Aider les parents à bien accompagner leurs jeunes dans leur orientation scolaire et professionnelle, voilà l’objectif du site Web Espace parents. Facile à naviguer, ce site offre des conseils, des outils et des informations pratiques qui permettent aux parents de mieux comprendre ce que vivent leurs jeunes dans le développement de leur identité, et ce, à travers les choix et les projets qui ponctuent leur parcours scolaire (de la 1re à la 5e secondaire jusqu’aux études postsecondaires). Espace parents a été conçu par l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec en collaboration avec la Fédération des comités de parents du Québec, et grâce à la participation financière du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

 

Expérience internationale Canada / International Experience Canada

Chapeauté par le gouvernement du Canada, Expérience internationale Canada (EIC) donne aux Canadiens âgés de 18 à 35 ans l’occasion d’obtenir un permis de travail ou un visa afin de travailler à l’étranger dans plus de 30 pays et territoires, pour une période maximale de deux ans.

EIC vous offre un monde de possibilités de travail et de voyage pour vous aider à :

vous imprégner d’une nouvelle culture;

apprendre une nouvelle langue;

enrichir votre curriculum vitæ; et

financer le voyage d’une vie.

 

Goethe-Institut Montréal

 

 

Institut de technologie agroalimentaire

L’ITA est le seul établissement de formation collégiale spécialisé en agroalimentaire. Ses campus, La Pocatière et Saint-Hyacinthe, offrent sept programmes d’études collégiales :

  • Technologie des procédés et de la qualité des aliments
  • Technologie de la production horticole et de l’environnement
  • Paysage et commercialisation en horticulture ornementale
  • Techniques équines
  • Technologie du génie agromécanique
  • Gestion et technologies d’entreprise agricole
  • Technologie des productions animales

Près de 100 % de taux de placement!


Institut Teccart

 

 

Kiné-Concept

 

 

Le Cordon Bleu Ottawa

 

McGill University – Macdonald Campus

On y retrouve au Campus Macdonald de l’Université McGill, la Faculté des Sciences de l’agriculture et de l’environnement, l’École de nutrition humaine et l’École d’environnement. Les étudiants peuvent étudier au niveau universitaire en agriculture, environnement, alimentation et nutrition, faune, sciences, économie agricole et ingénierie agricole. Nous offrons également un DEC en Gestion et technologies d’entreprise agricole, le seul programme dispensé en anglais au Québec. Le campus se situe à Sainte-Anne-de-Bellevue.

 

Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) influence et appuie l'essor de l'industrie bioalimentaire québécoise dans une perspective de développement durable : Il réalise des interventions en production, en transformation, en commercialisation et en consommation des produits agricoles, marins et alimentaires. Il joue un rôle important en matière de recherche et de développement, d'enseignement et de formation.

 

Protection de la faune


 

Société de l'assurance automobile du Québec

 


 

Un emploi à ton image

 


 

Université de l'Île-du-Prince-Édouard - Faculté d'éducation

 


 

Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

 


 

Université Laval - Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation

La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval contribue au développement du système agroalimentaire mondial en formant des professionnels compétents, grâce à l’excellence de ses professeurs-chercheurs. Elle offre 36 programmes de formation universitaire aux trois cycles et accueille plus de 2500 étudiants. Leader canadien en recherche avec plus de 25M$ annuellement, la FSAA se distingue ainsi comme un partenaire majeur en innovation et en développement durable.

 

Université Saint-Paul

 

 

Suivez-nous sur

nos autres salons


Foire nationale de l'emploi de MontréalSalon Études et séjours à l'étranger

Commanditaires
et partenaires

grand partenaire

partenaire associé

partenaires sectoriels

partenaires

partenaires médias